RFID publication

Solution RFID pour désemboueur

ninox

Grâce à l'intégrateur de solution RFID Tagproduct, les responsabls de la maintenace peuvent utiliser une solution RFID intégrée en une application smartphone basée sur la technologie RFID/NFC afin de surveiller et ajuster en temps réel n'importe quel dispositif, comme c'est le cas du Ninox de notre client Témiq, le Ninox est un désemboueur intelligent qui évacue et élimine tous seul les particules d'eau et de boues circulant dans une chaudière.

 

 

Lire l'article du IOT Journal sur notre solution RFID intégrée 

 

Pourquoi utiliser un lecteur RFID ?

LECT0182Pourquoi utiliser un lecteur RFID ?

 

L’utilisation d’un lecteur RFID pour lire des données encodées dans une étiquette ou un Tag RFID peut s’avérer utile. N’importe quel système RFID est constitué de deux éléments essentiels à sa bonne marche :

  • Une étiquette ou un Tag RFID
  • Un lecteur RFID

Dans l’ensemble, tous les lecteurs RFID disposent d’un système unique de fonctionnement, cependant le choix du bon lecteur RFID  est une opération parfois difficile à l’orée de la multitude des lecteurs disponibles sur le marché. 

Accéder à l'article sur la manière de choisir un lecteur RFID

LECT0182

Pourquoi utiliser une imprimante ou un encodeur RFID ?

 

img-conceptL'utilisation d’une imprimante d'étiquettes RFID pour l'identification et la traçabilité des marchandises ne doit pas remettre en cause le système déjà mis en place dans l’entreprise. Une imprimante RFID permet de coupler l'encodage des étiquettes avec l'édition de tags papier déjà utilisés dans le système de gestion.  

La technologie RFID est basée sur l’usage d’étiquettes et de tags encodés par le biais d’imprimantes ou d’encodeurs spécifiques. Au moment de l’impression ou après leur édition, les étiquettes et les tags sont encodés de données relatives à chaque produits (origine des matières utilisés, processus de fabrication, lieux de stockage et de transite etc.).

Accédez à L'article sur  les avantages d'une imprimante, encodeurs RFID

 

 

La RFID au profit de la gestion évènementielle

left2

La RFID à de multiples usages des plus formels au plus incongrus, elle s’impose comme une solution incontournable dans plusieurs secteurs : évènementiel, logistique, industrie, gestion de parc d’équipements et des déchets rien ne lui résiste, il faut dire qu’à la fois la législation ainsi que ses multiples avantages ont poussé les acteurs des secteurs précités à y recourir  pour améliorer le rendement de leurs activités.

 

Accédez à l'article RFID et gestion d'évenements 

Tagproduct met la RFID/NFC au service de l’authentification des produits

 fireshot screen capture 014 - contrefaon riposte - www contrefacon-riposte info  start9

 

La société Tagproduct (Lyon-Dardilly), créée en 1999 et spécialisée dans la traçabilité RFID, s’est progressivement intéressée au marché de la lutte contre la contrefaçon et les marchés gris dès que lessmartphones et tablettes ont été équipés de lecteur NFC (Near Field Communication). Garantir la provenance, la qualité et l’authenticité des produits est devenu une priorité pour toute l’industrie du luxe et conserver la confiance des consommateurs : grands vins, champagnes, alcools fins, fragrances et cosmétiques, maroquinerie, haute couture, mobilier haut de gamme, montres de luxe, bijoux, boîtes de cigares...

 

Pour accéder à la totalité de l'article, il faut disposer d'un abonnement en cours sur contrefaçon-riposte.info

cliquez ici

Nous contacter
  • 5, chemin du Jubin - 69570 Dardilly
  • Tél : +33(0) 4 72 52 12 20
  • Fax: +33(0) 4 72 52 98 88
Notre actualité RFID