RFID publication

RFID et gestion des stocks

left4La RFID permet aux divers prestataires dont la gestion de stocks est une opération cruciale, la RFID leur apporte une solution peu coûteuse pour optimiser leur flux de stocks. Découvrez comment en la RFID améliore-t-elle la gestion des fulx de stock ?

La RFID au service du textile


left0Intégrer la RFID sur des vetements, chaussure et accéssoire de mode 

 

Le développement de solutions RFID et leur intégration à des différents secteurs comme celui du textile à titre d’exemple est une évidence ; plusieurs marques de prêt à porter y ont recours. La technologie RFID apporte à ces dernières des avantages d’optimisation dans la gestion des flux. 

 

Pour lire l'article sur les apports de la RFID au textile, cliquez ici 

Comment déployer la technologie RFID dans la logistique ?

left4Intégrer la technologie RFID dans n’importe quel milieu comme celui de la logistique ne se limite pas à coller une étiquette (tags) RFID sur les palettes, cartons et produits ciblés. Afin de s’assurer de la bonne intégration de la RFID et son application sans dysfonctionnement, des règles de bonnes conduites impliquant la définition des besoins et la manière de déployer la solution RFID choisi à la chaine logistique.

 

L'intégration de la RFID au secteur de la logistique est devenue une quasi-obligation en matière de traçabilité et de rentabilité pour les acteurs du métier.

 

Lire la suite de l'article sur la RFID et la logistique

 

Comment la RFID apporte plus de contrôle aux médicaments ?

cure-661612 640

La RFID au service des des laboratoires pharmaceutique 

 

L’identification par radio fréquence (RFID) est devenue une solution incontournable à la bonne gestion de la traçabilité des produits pharmaceutiques. L’obligation  de codifier chaque lot de médicament afin d’en assurer le bon suivi du laboratoire à l’officine et de l’officine au client final est une réglementation de premier ordre.

 

 Pour plus de détails, veuillez suivre ce lien : La RFID intégrée au médicament 

Comment intégrer la RFID dans l'industrie ?

 

L'intégration de la RFID à une chaîne de production ? 

 

left1L’identification par radio fréquence (RFID) est de nos jours devenue une solution indispensable à la bonne gestion de la production en milieu industriel. L’intégration de la RFID comme une solution intelligente pour la gestion des approvisionnements des postes de production et la gestion des flux de matières premières et autres ressources nécessaires au maintien de la chaîne de production peut s’avérer stratégique. 

 

Lire l'article sur notre solution RFID intérgée en production

Nous contacter
  • 5, chemin du Jubin - 69570 Dardilly
  • Tél : +33(0) 4 72 52 12 20
  • Fax: +33(0) 4 72 52 98 88
Notre actualité RFID