RFID publication

La RFID, un usage particulier

wifi-coffee

La RFID est une technologie dont les usages et applications sont multiples avec comme seul limite l'imagination. Il faut savoir que la RFID offre plusieurs solution à ceux dont l'esprit est imaginatif et ingénieux. L'exemple de CRIMSOM PEAK et ASSOCIES en est la preuve. découvrez l'usage ingénieux fait par cette entreprise de la RFID

RFID et NFC points communs et différences

stock-illustration-rfidstock-illustration-near-field-communicationLa RFID et la NFC sont deux technologies reposant sur le même principe, une logique partagée qu'on retrouve dans la possibilité de communiquer sans contact entre un émetteur et un récepeteur. Toutes les deux ont des dispositifs similaires : dans un dispositif RFID simple, un lecteur et une étiquette RFID suffisent, de même dans un dispositif NFC simple, un lecteur et une balise suffisent aussi, à la différence que dans un dispositif RFID, le lecteur et l'étiquette RFID sont statique en matière de tâches, le lecteur intérroge l'étiquette, qui lui retourne par radio fréquence les informations demandées alors que dans un dispositif NFC, le lecetur et la balise NFC sont dynamique, c'est-à-dire  qu'un dispositif NFC peut à la fois être un lecteur et une balise. 

 

Lire l'article sur les différences entre RFID et NFC

 

Comment la RFID optimise-t-elle le désembouage des réseaux de chauffage ?

rfid helps heating systems stay sl

 

Lire l'article sur RFID journal 

Les multiples usages de la RFID

Suivez vos produits à la trace grâce à la RFID

 

LECT0182

Aujourd’hui, plusieurs sont les utilisations que les personnes font de la technologie RFID et la NFC, des fois sans même le savoir. Tout ce qui se déplace est susceptible d’être identifier et localiser ; objets ou personnes. Aujourd’hui, on trouve la RFID dans des secteurs aussi variés que la logistique et le transport, la distribution, le paiement sans contact, les transports en commun, la santé et la sécurité. 

 

Comment multipliser les usages de la RFID dans la vie quotiduenne 

La RFID en milieu hospitalier

hopitalLa RFID est une technologie qui offrede multiples usages, ces usages diffèrent d’un environnement à un autre, l’hôpital est l’un de ces lieux où la technologie RFID peut améliorer l’expérience des patients et réduire les coûts pour l’administration de l’hôpital.

 

La RFID permet de contourner les écueils au bon déroulement des soins comme la réduction des temps d’intervention du personnel soignants, et la réduction des coûts d’hospitalisation pour les patients. Découverez comment la RFID apporte-t-elle une amélioration des soins hospitalier ?

Nous contacter
  • 5, chemin du Jubin - 69570 Dardilly
  • Tél : +33(0) 4 72 52 12 20
  • Fax: +33(0) 4 72 52 98 88
Notre actualité RFID