RFID publication

Fabtracer® : pour la maîtrise des flux et des stocks en temps réel

preparation commandes rfid

 La connaissance en temps réel des niveaux des stocks et des flux de matières premières, de composants, de pièces détachées ou de produits finis est une nécessité absolue pour les gestionnaires et les dirigeants d'entreprise. L'utilisation de ces données permet aux directeurs de production et aux responsables d'exploitation de piloter la production en évitant les a-coups, de gérer les expéditions clients dans les délais garantis, mais également de limiter les surcoûts financiers liés à des stocks trop importants d'intrants ou de produits finis à expédier.

 

En savoir plus sur l'utilisation de la technologie RFID pour l'optimisation des flux logistiques

Luditag® : pour une stratégie d'optimisation de la maintenance

stock-illustration-rfid

 Pour les entreprises industrielles la maintenance des installations de production, de manutention ou de stockage (machines-outils, automates programmables, équipements de manutention...) peuvent représenter des coûts élevés mais absolument incontournables pour assurer la continuité de leur activité. Avec des coûts moindres mais non négligeables toutes les sociétés possédant un parc de véhicules, qu'il soit de fonction, utilitaire ou de transport de marchandises, doivent en assurer une maintenance régulière afin d'en éviter une usure prématurée ou une trop forte disponibilité.

 

En savoir plus sur la solution d'optimisation de la gestion de la maintenance

Premium Tracker : solution RFID d'authentification des produits

authentification produits rfid

 9,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires perdu par les entreprises, 69 000 emplois non créés ou disparus, des centaines de millions de recettes fiscales absentes des caisses de l'Etat... tels sont les principaux coûts annuels de la contrefaçon pour l'économie française selon le Comité National Anti-Contrefaçon. A ce manque à gagner des sociétés s'ajoute la dégradation de leur image et la perte de la maîtrise de leur politique commerciale dans les pays ou des circuits de distribution parallèle sont tolérés voire acceptés par le pouvoir politique en place.

 

En savoir plus sur l'utilisation de la technologie RFID pour l'authentification des produits

Le NFC ou la Technologie du Sans Contact

nfc-rfid

 Déjà utilisée au quotidien depuis longtemps dans les entreprises et dans le logement collectif pour le contrôle d'accès, la technonlogie Near Field Communication est plus connue en France sous la dénomination de Communication en Champ Proche. L'utilisation de cette Technologie Sans Contact se développe dans de nombreux secteurs d'activité avec notamment une véritable percée dans le domaine du paiement sans contact. A tel point que son intégration s'est généralisée sur les cartes bancaires et sur les terminaux de paiement

 

Découvrez Le NFC ou la Technologie du Sans Contact

La technologie RFID au service des objets connectés

rain

 Après la généralisation de l'Internet filaire sur ordinateur puis l'explosition de l'utilisation de l'Internet nomade via la téléphonie mobile, le réseau des réseaux est entré dans l'ère du Web des objets avec des applications sans cesse plus nombreuses qu'elles soient destinées au marché des particuliers ou au marché des entreprises.

 

Découvrez La technologie RFID au service des objets connectés

Nous contacter
  • 5, chemin du Jubin - 69570 Dardilly
  • Tél : +33(0) 4 72 52 12 20
  • Fax: +33(0) 4 72 52 98 88
Notre actualité RFID
  • Luditag® : pour une stratégie d'optimisation de la maintenance 28/02/2017

     Pour les entreprises industrielles la maintenance des installations de production, de manutention ou de stockage (machines-outils, automates programmables, équipements de manutention...) peuvent représenter des coûts élevés mais absolument incontournables pour assurer la continuité de leur activité.

    Voir tout