La preuve de passage par la RFID

Afin d’assurer la traçabilité des interventions de terrain, mais aussi pour vérifier la réalité d’une intervention humaine, TagProduct a développé dans sa solution LudiTag un moyen d’établir des preuves de passage en utilisant des tags RFID NFC.

Pour répondre à ces attentes, Tagproduct a développé un solution complète de suivi de la maintenance et des contrôles périodiques en utilisant la technologie RFID comme preuve de passage des techniciens.

La preuve RFID de passage des intervenants

Afin de supprimer les litiges liés à la présence ou non d’un intervenant, la solution LudiTag via la technologie RFID NFC permet d’établir une preuve infalsifiable d’une intervention humaine.

Pour les opérations de maintenance périodique, les contrôles réglementaires obligatoires, les maintenances curatives … il est nécessaire de pouvoir s’assurer que les opérations prescrites ont bien été réalisées sur le bon équipement. La présence de puces RFID NFC sur les équipements, permet de s’assurer de la présence d’un intervenant devant l’équipement et de faire remonter les informations sur l’intervention réalisée grâce aux lecteurs RFID mobiles ou aux smartphones dont il est équipé. Le logiciel LudiTag compile les données ainsi remontées et stocke dans sa base de données les preuves de passage des personnels et le détail de leurs interventions.